L'ATELIER RESONANCES

​​A l’initiative de Martine WEISS (enseignante au CRD à Colmar et intervenante à Cadence Strasbourg), l’atelier Résonances a vu le jour en septembre 2018.

Il permet à des jeunes de 9 à 22 ans de se retrouver tous les 15 jours au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar pour une séance de chant choral agrémenté de percussions corporelles. Ces jeunes viennent de l’Institut St Joseph et Adèle de Glaubitz de Colmar et sont accompagnés par 3 éducateurs.

Durant cette première année, ils ont appris plusieurs chants très différents et participé au concert « En mai, fais ce qu’il te plaît » avec d’autres chœurs d’enfants et ados du conservatoire ; un moment fort, riche en émotions et en échange , à l’unanimité de tous les participants et parents réunis. Il son également eu la joie d’assister à des démonstrations d’instruments avec quelques professeurs du conservatoire (violon et violoncelle, basson et trompette) et de s’essayer à la pratique instrumentale.

Cette action a pu se faire grâce à la rencontre des différents partenaires : Cadence (Strasbourg), l’Ime et Imp St Joseph et Adèle de Glaubitz ainsi que le CRD (Colmar).