LE RÉSEAU MUSIQUE ET HANDICAP

L'association Réseau National Musique et Handicap (RNMH) est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, et a pour but de « Favoriser l’accès à l’Art, la Culture et notamment à la musique pour les personnes en situation de handicap (Spectacle vivant, apprentissage et formation, pratique musicale, observation et veille, mission ressource...) ».

Réseau d’échange, de réflexion et d’information, le RNMH organise son activité autour de trois axes :

• La vie de l’association, l’animation du réseau, la veille

• L’organisation de ses rencontres nationales

• La mise en relation des différents acteurs

Le RNMH a élaboré une charte qui définit l’ensemble de ses valeurs, en référence aux textes fondateurs relatifs aux droits culturels des personnes en situation de handicap.

Le réseau des Chorales Inclusives deviendra un réseau du réseau, ses membres doivent adhérer aux valeurs de la charte.