L'ETHIQUE DES CHORALES INCLUSIVES

Ces chorales sont spécifiques car elles reposent sur la mixité entre personnes valides et dépendantes et s’appuient sur la valeur fondamentale et humaniste qu’est l’égalité entre choristes quels que soient leur origine, leur âge ou leur état de  santé.

• Créer la mixité entre personnes valides et personnes en situation de handicap

• Utiliser la chorale comme outil d'ouverture vers l’extérieur de l’établissement ou de l’association de malades.

• Construire un projet artistique fort visant l’excellence

• Former le chef pour qu'il soit sensibilisé aux difficultés des choristes

• Proposer des exercices adaptés aux besoins spécifiques des choristes

Notre fonctionnement

Cœurs en Chœurs, c'est aujourd'hui plus de 500 choristes et 30 chefs formés. Si chaque groupe a son autonomie, nous sommes en lien pour aider au recrutement des chefs, pour partager nos joies et échanger sur nos interrogations. Régulièrement, nous organisons des concerts pour fédérer les chœurs d'une même région ou des colloques pour partager les idées.