Les concerts des Chorales Cœurs en Choeurs

A ce jour, il existe une trentaine de Chorales Inclusives et plus de 500 choristes.  Elles sont toutes autonomes mais les liens étroits existent entre les chefs pour s'échanger des partitions, organiser des concerts, échanger sur la vie des Chœurs.

En région parisienne, nous organisons très régulièrement des concerts permettant à plusieurs chorales de chanter ensemble. C'est l'occasion de travailler un répertoire commun et, pour certains chœurs qui ne font que de l’unisson, de chanter à plusieurs voix.

Le Madrigal de Paris, dirigé par Pierre Calmelet, puis EVOC, dirigé par Camille Coillet, nous accompagnent.  Ainsi, le public écoute un concert de qualité et les choristes se sentent en toute sécurité. Tous les deux ans, nous participons aux Voix sur Berges.

À chaque concert la même émotion, le plaisir de se surpasser, de chanter en communion, d’être à l'unisson.  L’occasion pour les personnes qui sont en institution de sortir, d’être dans de belles salles de concert et de retrouver le plaisir d’être sur scène.

Une joie toujours renouvelée ...